3+3=33, 2021

 

Performance 

IMG_0129.HEIC

Le week-end performatif à The Window intitulé « Tranche de vie » s’est déroulé en plein dans ce 3ème confinement. Cela fait maintenant plus d’un an que nous sommes dans une situation de pandémie et pour ma part, c’est la 2ème fois que je fête mon anniversaire confinée. 

Je suis née un 30. J’ai un rapport particulier à ce chiffre qui semble me suivre et quelque part me constituer. Je suis donc partie du 3 pour bâtir un raisonnement logique mathématique sous l’angle de la signification symbolique numérologique du chiffre mais aussi du tarot. Chaque lame de tarot correspondant à un numéro donné, son interprétation est intrinsèque à celui-ci.  Je me suis donc interrogée sur les équations possibles entre certains chiffres étant en lien ou en rapport avec le 3. Elles semblent totalement illogiques à vue d'oeil, mais elles appartiennent en réalité à une construction précise.

 

Mon questionnement s’est aussi articulé autour de la place de la création, de la liberté d’expression au sein de cette période, mais aussi de l’acte de continuer à montrer de l’art, à faire de l’art. Action de révolte ou de résistance silencieuse? Comment partager la création avec un public inexistant? Comment communiquer son travail? 

 

C’est pourquoi j’ai fait le choix d’une performance/installation silencieuse et très rapide car dans une quasi clandestinité. 

IMG_0131.HEIC
IMG_0132.HEIC

Vue de la Performance, The Window, Paris, 2021